Quel pronostic pour le match France — Australie à la coupe du monde 2022 ?

À quelques jours de leur premier match, les sélections de France et d’Australie sont arrivées au Qatar. Dans le cadre des phases de groupe, leur rencontre est prévue le mardi 22 novembre à 22 h (heure locale) à Al-Janoub Stadium. Découvrons ensemble le pronostic et les cotes enregistrées au 15 novembre sur le site Rue des Joueurs.

La sélection française à la Coupe du Monde 2022

Mercredi 9 novembre dernier, Didier Deschamps a révélé sur TF1 la liste des 25 joueurs convoqués à la Coupe du monde du Qatar. Il a dû composer avec de nombreux blessés et forfaits comme ceux de Paul Pogba et N’Golo Kanté. Si Giroud, Mandanda, Veretout, Saliba et Konaté font partie de la sélection, Maignan, Clauss, Diaby, Digne, Lafont et Ben Yedder n’y participeront pas.

A lire en complément : Ne manquez pas de suivre le match Milan AC – Juventus

Mais à quelques heures de leur envol pour le Qatar, le sélectionneur a dû faire face au forfait de Kimpembe qui n’est pas encore remis de sa blessure. Il a donc choisi de convoquer un 26e homme, Marcus Thuram. De quoi alimenter les rumeurs d’un éventuel forfait du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, dont l’état de santé ne lui a pas permis de jouer un match complet depuis plus d’un mois…

La sélection australienne au Qatar

Mardi 8 novembre dernier, Graham Arnold dévoilait la liste des 26 joueurs qui disputeront la Coupe du Monde au Qatar : un groupe ne comptant pas moins de 17 joueurs qui découvriront la compétition. Parmi les joueurs expérimentés, il y a le gardien et capitaine Mathew Ryan (30 ans), ainsi que son remplaçant Andrew Redmayne, qui avait réalisé un arrêt décisif lors de la séance de tirs au but lors des barrages contre le Pérou.

Dans le meme genre : Tout sur le match "West Ham - Lyon" du 7 avril 2022 !

À noter la décision inattendue de Cristian Volpato, le milieu offensif de l’AS Rome, qui a refusé sa sélection au Mondial au Qatar. Ayant la double nationalité australienne et italienne, le jeune joueur de 18 ans espère porter le maillot de la Squadra Azzurra — ce qu’il ne pourra pas faire s’il joue avec l’Australie pour cette compétition.

Le pronostic France — Australie au CDM 22

Malgré les forfaits et les blessures qui s’enchaînent du côté des Champions du monde en titre, les pronostics France – Australie restent très nettement en faveur des Français : actuellement, les meilleures cotes enregistrées sont de 1.22 sur Betclic contre 16.00 sur Unibet pour les Australiens.

Sur cette rencontre, il est possible de placer un pari buteur avec Kylian Mbappé, coté 1.75 sur Parions Sport ou tenter la grosse cote avec une France gagnante 2-1, 3-1 ou 4-1 cotée à 3.60 sur PMU Sport. 

Quel que soit votre choix, consultez la page du match sur le site Rue des Joueurs pour recueillir les dernières informations sur cette rencontre. Au gré des actualités et de l’état de forme des joueurs sélectionnés, les pronostics peuvent vite évoluer — notamment si Karim Benzema n’est finalement pas au rendez-vous…

Source image : pixabay