Tout sur le match “West Ham – Lyon” du 7 avril 2022 !

Pronostic West Ham - Lyon

West Ham et Lyon s’affronteront le 7 avril dans le cadre des quarts de finale de la Ligue Europa. Cette rencontre débutera à 21h au sein du stade de Londres…

Pronostic : L'analyse complète du match West Ham Lyon

Un mois de mars difficile pour les Hammers

Avec 13 points, West Ham se situe actuellement à la première place du groupe H dans le classement de la Ligue Europa. L’équipe anglaise compte 4 victoires, 1 défaite et 1 match nul. Depuis le début de la compétition, ses joueurs ont marqué 11 buts et en ont encaissés 3. Leur moyenne de buts s’élève donc à 8. En février, les Hammers ont vaincu Kidderminster (2-1) et Watford (1-0), avant d’enchaîner deux matchs nuls : l’un face à Leicester (2-2), l’autre contre Newcastle (1-1). Le club a terminé ce mois avec une victoire face aux Wolves (1-0). En mars, l’équipe a ensuite perdu contre Southampton (1-3), puis Liverpool (0-1) et Séville (0-1), avant de vaincre Aston Villa (2-1). Le 17 mars, West Ham a pris a revanche face à Séville en battant le club andalou 2-0. Plus récemment, le 20 mars, les Hammers ont affronté Tottenham à l’occasion de la 30ème journée de Premier League. Le match a mal débuté pour les hommes de David Moyes qui ont encaissé deux buts inscrits par les Spurs à la 9ème et à la 24ème minute. Malgré l’espoir offert par le but de son attaquant Benrahma à la 35ème minute, West Ham en a encaissé un troisième à la 88ème minute. La rencontre s’est soldée par un score de 3-1 en faveur de Tottenham.

Dans le meme genre : Pour vos pronostics foot, rendez-vous sur Ruedesjoueurs.com !

Des hauts et des bas pour les Gones

Avec 16 points, Lyon est à la tête du groupe A. Depuis le lancement de la Ligue Europa, l’équipe a remporté 5 matchs, n’en a perdu aucun et a fait 1 match nul. Avec un total de 16 buts inscrits et 5 encaissés, sa moyenne de buts est actuellement de 11. Au mois de février, les Gones ont eu un parcours en dents de scie. Après avoir vaincu Marseille (2-1), ils ont perdu face à Monaco (0-2), puis ont battu Nice (2-0), ont fait match nul face à Lens (1-1) et ont enfin perdu contre Lille (0-1). Le mois de mars s’inscrit dans la même logique : une belle victoire de 4-1 face à Lorient, une seconde contre Porto (1-0), puis une lourde défaite de 2-4 contre Rennes. Les deux derniers matchs de Lyon se sont conclus par un score nul : 1-1 contre Porto et 0-0 contre Reims.

Une première !

West Ham et Lyon vont s’affronter pour la première fois. Les billets de cette première manche de quarts de finale ont connu des ventes records. 50 000 places ont en effet été vendues en seulement quatre jours ! Laquelle des deux équipes remportera cette rencontre ? Difficile de faire un pronostic… Les Hammers n’ont pas joué de quarts de finale européens depuis 1981, mais ils donneront certainement du fil à retordre aux Lyonnais !

Sujet a lire : OGC Nice – PSG, une des affiches à guichets fermés

Source Image : Ruedesjoueurs.com